Mon histoire 

Mon histoire 

Vintage & Crochet

Mon aventure avec
Atelier Mirka G

J’ai vécu pendant 23 ans en Slovaquie, à Trnava, ma ville natale. Dès mon enfance, j’ai eu un goût prononcé pour la France, sa langue et sa culture. Après la fin de mes études universitaires à la Faculté de Pédagogie de l’Université Commenius à Bratislava, je suis partie m’installer à Bordeaux.

 

Avant de me lancer dans mon aventure avec Atelier Mirka G, j’ai fait une longue carrière dans la petite enfance. Un travail passionnant mais dont l’environnement se dégrade de plus en plus. Cependant, j’ai toujours poursuivi mes passions à côté du « vrai job » ! Jusqu’au moment où j’ai décidé de leur donner une vraie place dans ma vie professionnelle.

 

Au début il s’agissait du crochet. J’ai appris cette technique avec ma maman en Slovaquie. Et puis, j’ai continué en France, toute seule mais en cherchant à m’améliorer, à découvrir de nouveaux points  et de nouvelles matières. Aujourd’hui je vends mes créations en crochet via mon site mais également dans ma nouvelle boutique physique. Ma signature est simple : j’aime travailler les matières naturelles, issues du recyclage ou innovantes. Mes créations sont sobres, élégantes et efficaces. Toujours avec une petite touche chic ! Je fabrique surtout des articles pour la décoration d’intérieur – suspensions, linge de table, paniers de rangements…Et de temps en temps, quelques accessoires comme des cabas d’été ou des foulards en hiver.

 

Vers 2017 je commence à chercher une autre activité complémentaire qui pourrait me permettre de faire d’avantage de liens entre mes origines et ma vie en France. Mordue par la décoration d’intérieur, le design et la brocante, je me tourne très vite vers le vintage tchécoslovaque. Pourquoi ne pas proposer aux Français les objets originaux, uniques et de belle qualité tout en étant capable de raconter leur histoire et souvent aussi mon histoire….

 

En 2020 ma boutique en ligne est lancée. J’y présente à la vente des meubles et de la décoration vintage tchécoslovaques ainsi que mes créations en crochet. J’y tiens aussi mon blog avec les articles sur la décoration d’intérieur, sur les designers tchécoslovaques, les manufactures et autres.

La concurrence sur internet étant très rude et ayant envie de rencontrer des vrais gens, je rêve d’une boutique physique. Ce rêve prend forme quand je m’installe avec ma famille à Nontron dans le Périgord vert. Aujourd’hui vous pouvez venir découvrir mon univers au 32 rue de Verdun. Et en plus, je partage une partie de ma boutique avec d’autres artisans d’art locaux.

 

Depuis mon arrivée en Dordogne, je mets régulièrement en place des petites et grandes collaborations avec d’autres créateurs. Notamment avec Karine de @atelierkariwski qui m’aide à remettre les meubles vintages chinés dans un joli état sans enlever les traces du temps et tout en conservant leur originalité.

 

IL NOUS FONT CONFIANCE 

Aménagement de 3 établissements hôteliers en Dordogne :
 

« Mordue par la décoration d’intérieur, le design et la brocante, je me tourne très vite vers le vintage tchécoslovaque. »

VEDRENNE GRESNEROVA Mirka